A propos de l'auteur

 

Après une carrière dans des métiers d’ingénieur dans une grande société du secteur de l’énergie et des services, Claude LE MOING prend sa retraite en 1995.


Résolument tourné vers les questions économiques, mais aussi vers les autres, il occupe la fonction de Délégué départemental de EGEE : une association nationale de bénévolat économique et social, tout en assurant le secrétariat de la région Bretagne des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens.


Administrateur de l’Université Catholique Ouest de la Bretagne Sud, il prend intérêt au monde de l’éducation et accepte plus tard un poste d’Administrateur de l’Union Patronale où il a en charge la relation école-entreprise. Il initie des actions comme : des rencontres entre professeurs et chefs d’entreprise, des stages de professeurs dans des entreprises, et des journées de formation pour les enseignants de la série STG en lycées, animées par des responsables d’entreprises.


Il est désigné en 2002 par la DDCCRF, Président du Comité départemental de médiation des litiges liés à la mise en place de l’euro. La même année, il prépare une conférence sur le thème de la mondialisation qu’il produit dans 13 Universités du Temps Libre en Bretagne.
Il est successivement membre des Comités Consultatifs des Actionnaires Individuels des Groupes Lafarge, Air-France et EDF. Il est aujourd’hui membre d’un groupe de travail national au sein de l’ANSA (Association Nationale des Sociétés par Actions).


En 2001, il entreprend l’écriture de billets à un rythme proche d’un par jour et publie en décembre sous le titre « Regards sur le monde et sur nous-mêmes », un recueil de textes rédigés entre juillet et novembre, jugeant avoir saisi le climat mondial encadrant le 11 septembre.


Claude LE MOING, prend alors plaisir à écrire en grande liberté, et ouvre dès 2002 son site internet, sur lequel il met en ligne ses billets. L’économie, qu’il traite sous un angle à la portée de tous, demeure son thème de prédilection, mais n’est-il pas lié à la politique ? Et puis, comme il est tellement agréable de croquer notre société, il adore passer son humeur en commentant des faits qui traduisent bien les attitudes et les travers de nos concitoyens !

Il collabore encore à une radio locale et dirige une émission débat après avoir été chroniqueur et éditorialiste durant plusieurs années.

Copyright © 2019 Septieme jour - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
1764 billets en ligne.

Aucun scrutin publié portant cet identifiant n'a été trouvé.

Actualité

Non

Préoccupé par une autre obligation, j'ai, un instant, envisagé d'ouvrir mon site à qui voudrait s'exprimer dans le format qui est le mien et dans le respect  des thèmes : économie, société et politique. Cela aurait permis d'ajouter des pages et de rompre avec une habitude qui peut être jugée comme une redondance.

J'y ai renoncé et j'espère, selon un rituel de 17 ans d'âge, continuer à publier quelques billets chaque mois. Donc pas de changement dans www.septiemejour.com

Merci pour votre fidélité.

On est fort

 

Après avoir augmenté les taxes sur les carburants, le gouvernement mettra en oeuvre des moyens de réduire la dépense pour certains automobilistes. Je ne veux pas savoir ce qu'il va inventer. Qu'ils sont bons ces énarques !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Free business joomla templates